Suite de l'expédition canyon
Le canyon de Carcove est un super parcours ensoleillé aux eaux souvent bleutées, le creusement est important et les cascades se succèdent.
Le canyon de Babos et Izgaril est un petit canyon modeste mais il finit dans un collecteur de toute beauté, qu'il faut ensuite remonter.
Pour la première partie de la sortie, le débit d'eau est assez faible et 3 cascades s’enchainent sans interruption. Il y a pas mal d’eau dans le canyon de Benje, magnifique canyon aux courbes esthétiques sur des strates bien marquées. Nous passons dessous d’anciens ponts ottomans.
Le canyon de Frasherit est une longue course surtout si on sort en rive gauche très exposé (il faut veiller à ne pas tomber). Le soir, on s’est couché assez tôt le soir.
L'expédition canyon reprend en passant par le canyon Bigas qui est super et très facile et ce, jusqu'au collecteur Osumi. Ce jour-la, c'était jour de crue et je suis alors obligé de passer en premier, de me jeter dans le bouillon puis de traverser.
Une fois sur l’autre rive, je tends une tyrolienne pour faire passer les sacs et les copains en sécurité. Grâce a Bertrand et Dorian, dotés de très bonnes connaissances en eaux vives, nous pouvons descendre la rivière en crue en sécurité.
En bout de course, le beau canyon Blezencke nous attend, avec une très grande cascade a la fin.
Le canyon de Gjerzeze est très beau, on s’est un peu perdu a l’aller (on a marché environ 2 heures de trop), mais c'était sympa, même avec les copains qui râlent.
Nous n’aurons pas fais les deux magnifiques canyon Ademi et Holta à cause de la météo, nous avons préférés assurer la sécurité du groupe. Nous reviendrons partager ces magnifiques moments entre amis et avec les albanais, à coup sûr.